Spiritus Equus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La nouvelle version de vie de cheval, la version 4, légèrement modifiée...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile de Volnay

Etoile de Volnay


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2010

Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:13

Le soleil se levait, caressant doucement mon pelage, le réchauffant. J'étais bien et je n'avais pas envie de bouger, pourtant j'avais très soif ! Je me devais d'aller donc à la rivière non ? Oui, logique. Me voilà me faisant une scène avec moi-même ! pff je vous jure... On pourrait me considérer de folle. Alors que j'allais "bien". Je marchais lentement, cherchant un point d'eau pour atténuer ma soif. J'étais seule et tranquille personne pour me déranger ! Et après on me parle de vie de couple pff, laissez moi rire ! Que deviennent les couples ? Ils se séparent non ? J'avais une idée fixe, pourtant je ne connaissais rien au couples... J'étais bizarre oui.

*Bref, au lieux de penser à ça.. Je devrais aller boire !* Pensais-je.

Oui c'était mon idée de base et pourtant j'étais partis dans les couples etc... Aucuns rapports ! Je marchais avant d'arriver au point d'eau, je pus étancher ma soif. Puis je me coucha au bord du liquide transparent avant de me reposer... J'entendis tout à coups un bruit... Je me demandais qui pouvait venir de si bon matin ! Je me relava vivement avant de coucher mes oreilles.

"-Qui est là ?!" Dis-je avec une voix entre l'agressivité et la peur.

Je ne savais pas si je devais craindre ce bruit.. L'avenir me le dira ! Pour le moment j'attendais de savoir avec qui je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Deep Impact

Deep Impact


Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011

Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:43

J'avais laissé le troupeau à la plus agée des juments le temps de me dégourdir les membres loin de mes responsabilitées. Après tout, tout le monde a besoin de faire le vide. L'esprit est immortel dit t'on... cependant la tourmente et les souvenirs peuvent hanter un être et le détruire de l'intérieur, rongeant peu à peu ce qui le retient dans ce monde. Ce monde si noir... dépourvu de justice et fort en haine qui prend le dessus sur la raison... Un monde ou les plus faibles sont balayé par les plus forts, anhéantis sans pitier ni remord...
Ma cicatrice, souvenir de la bataille contre les lupins me brulait et tiré à chacun de mes pas. Bien sure, c'était supportable, mais il y avait des jours comme ceux là, ou quoi que l'on fasse , le passé nous retient implacablement de ses lourdes chaines. Je n'avait pas demander à tout perdre. Je n'avais d'ailleur rien fait ... Mais après tout , personne ne veut d'un tel malheur, alors on se raisonne, on ce fait un idéal, et l'on poursuit sa route. Moi je ne peux pas, j'ai vu bien trop de sang couler, et jamais je ne l'oublierai.
Maintenant, je ne suis plus joviale, je ne suis plus inscoussiant et j'ai perdu mon innocence, oui je l'ai perdu en ce jour de guerre. Je n'ai à présent qu'un but, proteger les miens, comme je n'ai su le faire dans le passé, ma vie n'a que si peu d'importance sans eux...

"-Qui est là ?!"

Je me stoppais, redressant la tête. Mes pensées m'avais encore emporté bien loin du présent... Je vis alors toute proche une jument pie qui me faisait dos. Elle était près de l'eau et son tôn agressif, n'était guère envieu, mais j'entrepris de sortir du sous bois pour la rejoindre. Tête haute, je m'arrêttais quelques mètres derrière elle. De ma voix rassurante et portante, je lui adressais maintenant la parole.

-" L'agressivité n'est pas forcément necessaire mademoiselle. * Je marquais une légère pause* Omis cela, bonjour. "


Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Volnay

Etoile de Volnay


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2010

Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:23

Je me retrouva fasse à un étalon, il était pie comme moi ! Ça alors, les pies... On était tous de même couleurs et pourtant tous différents. Enfin je n'étais pas là pour discuter génétique et race. L'étalon m'adressa la parole, ou il répondait plus à mon agression. Je me calma alors, il ne semblait pas méchant.

"- Eh bien.. Moi je suis agressive et j'ai mes raisons." dis-je sèchement.

Je n'avais pas envie de me battre avec un étalon, mais personne ne savait mon passé et si j'étais agressive c'était parce que la vie m'avait faite ainsi. Eh me voilà repartis avec des pensée à moi-même... Je devais arrêter cela ! En plus j'avais quelqu'un à qui parler. Je redressa alors mes oreilles, il m'avait dit "bonjour". Je me devais alors de répondre, par politesse... Ou peut être aussi parce que je n'avais pas envie de rester seule ?


"- Oui vous avez raison. Bonjour, je me nomme Etoile de Volnay, mais on m'appelle Etoile, c'est plus court."


Je redressa mes oreilles, j'étais plus sereine, pas en totale confiance mais ce cheval avait l'air gentil. Je ne devais pas être agressive envers lui, surtout qu'il n'avait rien demander.
Revenir en haut Aller en bas
Deep Impact

Deep Impact


Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011

Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:27

Ah les juments, une grande histoire... Je laissa fendre un très léger sourir sur mon air implacable habituel. Mais il revint vite. Les émotions ne doivent pas être perceptible, c'est une faiblesse... Alors reprend toi Deep!

" Ravis de vous rencontrer Etoile. " Je changeais de pronom personnel.[ " Tu viens souvent par ici? "

Ma voix bien que rassurante, était allié à un physique qui semblait froid, dénudé d'émotion, laissant peut être paraitre un être assez sombre, bien loin de ma réel personne. Ce si fameux côté sombre, prenait un aspect protecteur et sécuritère lorsque l'on me connaissé et que l'on était en ma présence. Mais pour l'heure, je ne connaissais pas cette jument. Je rentrais doucement dans l'eau, pour soulager la douleur que me causé ma blessure lointaine. La jument ne l'avait sans doute pas encore aperçu, elle s'en rendrait compte plus tard. J'entrais jusqu'au poitrail, laissant l'eau fraiche agir sur mon épaule. J'y restais un instant, grandement soulagé par l'eau clair. Puis faisant demi tour, je sortit de l'eau, laissant cette fois ma plaie visible. L'eau ruisselée maintenant sur toute la partie basse de mon corp, et ma souffrance était nettement amoindrit...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Volnay

Etoile de Volnay


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2010

Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:12

"Tu", déjà ? Un peu rapide non ? Je ne releva pas, faisant mine de rien.. L'étalon rentra dans l'eau pour faire je ne sais quoi.. Je le regarda le cheval sans dire un mot, je n'avais d'ailleurs rien à dire, je ne le quittais pas du regard. Puis il sortit de l'eau laissant apparaître une blessure.. Le pauvre ! Comment c'était-il fait ça ? J'avais mal pour lui. Alors, d'une voix plus gentille je repris la parole.

"- Tu t'appelle comment ?"

Oui, bon... On peut faire mieux, mais je voulais connaître le nom de se cheval mystérieux, il avait une robe sombre et pourtant, son regard semblait doux... Je me rendais compte que je n'avais pas parlé de sa blessure, mais en même temps, peut être que cela va le gêner ? Je ne pouvais rien dire, alors gentiment je souris avant de reprendre la parole.

"-Tu t'es fais quoi pour avoir une tel blessure ? Encore douloureux?"

Les blessures, étaient comme le passé ça laisse des marques à jamais. Et vu la marque, ça devait être une bataille ou je ne sais quoi ! Je continuais de regarder le cheval, il était courageux je trouvais. Une telle blessure et pourtant aucuns signe de douleur... Rien ! C'était courageux je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Deep Impact

Deep Impact


Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011

Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:36

"- Tu t'appelle comment ?"

Je posais mes yeux sur la jument. Sa voix était devenu bien plus douce.

" Mon nom est Deep, Deep Impact. "

La jument semblait réfléchir, puis un sourir pu se lire sur ses lèvres avant qu'elle ne reprenne la parole.

"-Tu t'es fais quoi pour avoir une tel blessure ? Encore douloureux?"

Je froncé les yeux de façon involontaire, surpris et ne sachant que répondre. Il n'était pas de mon caractère de raconter mon vécu , et de me plaindre encore moins. Me dévoilé me donnerai un sentiment d'impuissance, et me rameneré sans aucun doute un souvenir non désiré. Je ne tarda cependant pas à répondre de façon relativement sèche mais nullement agressive.

" Rien, je n'ai rien fais d'important. "

Je jetais un dernier regard à la jument, puis la contourna vaguement, partant au pas sans but précis... voulant simplement éviter ce sujet ambigue.


Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Volnay

Etoile de Volnay


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2010

Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:28

Son nom était très joli et il allait bien avec sa robe, je ne sais pas pourquoi. Il ne voulait pas me dire comment il s'était fait sa blessure, rien d'important? Pourtant avec une tel marque.. Il s'en alla. Je me redressa et dis à voix suffisamment haute pour qu'il m'entende.

"- Tu sais Deep, tu ne pourras pas fuir ton passé indéfiniment. Vu la trace de cette marque ça à du être quelque chose d'horrible. Cependant je ne vais pas te forcer à parler."

Après tout on se connaissait à peine et puis moi-même je ne dévoilais pas mon passé ainsi. Alors pourquoi le forcer ? Je souris à l'étalon pour lui prouver que je ne voulais en aucun cas que l'ont se fâche.

"- Où vas tu comme ça ? Je t'ai blessé en te demandant la provenance de ta cicatrice ? Si tel est le cas, alors excuse moi. Ce n'était pas mon but."

J'étais sincère, pourquoi blesser un cheval que je ne connaissais pas et qui avait l'air gentil? Ce n'était pas cohérent !

"- Au faite, de quel troupeau es tu ?"

Oui, nous parlions mais on ne savait pas encore qui venait d'où ! Je faisais attention à mes paroles, pour être la plus agréable possible. Deep avait dû souffrir. Et je ne voulais pas causer plus de souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Deep Impact

Deep Impact


Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011

Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:28

"- Tu sais Deep, tu ne pourras pas fuir ton passé indéfiniment. Vu la trace de cette marque ça à du être quelque chose d'horrible. Cependant je ne vais pas te forcer à parler."

Je me stoppais sur les paroles de la jument. Fuir mon passé, c'était exactement ça, mais pourquoi l'affronté s'il n'est que souffrance et douleur. Je tournais la tête vers elle, voyant son doux sourir. Je n'avais pas l'intention de lui conter mon histoire, je ne l'avais jamais fais. Je ne demande pas la compassion des autres, ni leurs soutients. La solitude était pour moi un choix.

"- Où vas tu comme ça ? Je t'ai blessé en te demandant la provenance de ta cicatrice ? Si tel est le cas, alors excuse moi. Ce n'était pas mon but."

Peut etre étais je donc trop sensible? Peut être que mon unique passé constitué une faiblesse... Non, non je ne peux pas être faible! Je ne dois pas montrer de faille...

-' Nous avons tous un passé qui nous est propre... Certains peuvent ce permettre de le conter, d'autres non. Je fais partie de la seconde catégorie "

Comment expliquer à quelqu'un une histoire dont l'on souffre, et pire, dont l'on a honte. J'avais était incaplable de sauver les miens, comment ce venter d'une telle chose? Je n'avais pas était à la hauteur, les loups eux l'avaient été... Emportant tout sur leurs passages...

"- Au faite, de quel troupeau es tu ?"

Je me retournais totalement vers elle.

-" Nous sommes ici sur mes terres, et les membres de mon clan ne sont d'ailleur pas très loin. Et toi, d'ou viens tu? "


Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Volnay

Etoile de Volnay


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2010

Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:47

Je respectais son choix et je n'allais pas le forcer à me dévoiler sa vie. Après tout nous ne nous connaissions pas ! Je souris simplement mais sincèrement. Il était alors, d'après ce que j'ai compris le dominant de ce troupeau... Mmm... Voilà une nouvelle ! Je discutais depuis le début avec un chef, alors que je n'avais jamais vraiment aimé l'autorité. Mais avec l'âge, j'avoue que jouer la "chef" était devenue quelque chose dont je m'habituais et prenais goût. Je venais d'où ? Ben... Bonne question ! J'avoue que pour moi c'était une question sans importance. Mais je me devais d'y répondre comme il l'avait fait, je sauta sur le côté et passa devant lui avant de répondre.

"- Qu'elle importance d'où l'on vient ? L'important est de savoir où l'on va."

Cette phrase, je ne savais plus d'où elle venait, surement d'une jument avec beaucoup de sagesse que j'avais du rencontrer ? Je ne sais plus, mais je garderais cette phrase en moi, bien profondément.

" Me ferais tu l'honneur de me montrer les chevaux de ton troupeau ? Si tu as le temps bien sûr..."

Je proposais simplement cette idée, je n'étais pas du genre à forcer les gens, il faisait comme il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Deep Impact

Deep Impact


Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011

Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:52

La jument vint ce placer devant moi.

"- Qu'elle importance d'où l'on vient ? L'important est de savoir où l'on va."

En effet cette phrase porte à méditer... elle est si sage... je doutais d'ailleur que la jument en soit l'auteur. C'est tellement réel... tellement vrai. En effet, qu'importe notre passé, qu'importe notre naissance, l'important est ce que l'on fait de l'avenir et ce que l'on écrit... Elle me poussé à réfléchir, après tout c'est vrai... on ne change pas le passé, alors à quoi bon si raccrocher... il faut parfois ce convaincre que l'esprit est puissant, bien plus puissant que ce corp qui nous retient...

" Me ferais tu l'honneur de me montrer les chevaux de ton troupeau ? Si tu as le temps bien sûr..."

J'étais surpris de sa proposition, mais je ne la voyais pas comme une menace. Alors pourquoi la privé d'une rencontre. Je ne laissais pourtant feindre aucun sourir, bien que ma voix ce veuille amical.

-" Bien sure. "

Je lui faisait signe de la tête, lui indiquant ainsi de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -   Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre, à deux.. -pv Deep Impact -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan de Deep Impact
» Deep Impact [Chef-Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritus Equus :: ...Terra quatrior (Clan de Deep Impact) :: Le marécage doré-
Sauter vers: